Clair de Lune Guilde Rimor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clair de Lune Guilde Rimor

le forum de la guilde Clair de Lune
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Khiasma
Rang: Administrateur
Khiasma


Nombre de messages : 291
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/05/2005

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyMar 25 Oct à 17:54

Cette charte à pour but de présenter la guilde sous ces différents aspects et de permettre aux nouveaux membres ou aux postulants de prendre connaissance de son fonctionnement. Tous les membres de Clair de Lune doivent doivent avoir pris connaissance de ces regles et tout manquement à cette charte sera sanctionné...


NOS OBJECTIFS

Clair de Lune est avant une guilde conviviale où les membres s'entraident et se conseillent. Ainsi tout le monde peut progresser plus rapidement (objectif : 220 pour tout le monde et pas de chichis Wink ) Nous savons que le leveling et le travail sur un personnage prend beaucoup de temps. Neammoins une fois que la guilde aura suffisament de hauts levels et de twinks pvp, nous nous investirons dans la conquete des territoires omnis grace au contenu de l'extension Notum Wars (et prochainement Lost Eden).


HIERARCHIE DE LA GUILDE

Clair de Lune est une guilde basée sur le systeme Démocratique. Les rangs disponibles sont les suivants : Président, Advisor, Vétéran, Membre et Applicant.

Le président : Moi ! votre leader bien-aimé ça c'est moi! :p - edit foireux de Az - juste pour fiare un ptit coucouSmile Mon role dans la guilde est de gérer la ville (entretien, construction de nouveaux batiments, collecte et paiement du loyer...), de faire en sorte que les regles de vie soient respectées par tous, nouer des alliances avec d'autres guildes, faire en sorte que Clair de Lune et l'ACF soient fortement présentes sur le terrain (dans les raids par exemple), recruter et gérer ce forum.

Les advisors : Ils ont pour tache d'assister le président dans toutes ses fonctions (voir ci-dessus). Les advisors représentent les membres les plus anciens, les plus impliqués dans la guilde et dont l'esprit se rapproche le plus de celui de la guilde. Le président doit pouvoir avoir toute confiance en ses advisors. Les advisors sont élus par les membres de la guilde.

Les vétérans : N'importe quel membre peut devenir vétéran, mais pour celà il doit s'impliquer et se distinguer au sein de la guilde. Ce rang récompense les membres dont les initiatives apportent un plus à la vie de la guilde. Un joueur ne pourra pas demander à devenir vétéran, cette promotion sera décidée uniquement par le conseil au vu de ses actions en faveur de la guilde.

Les membres : C'est le rang "standard" dans la guilde. N'importe quel joueur entrant dans la guilde est automatiquement promu au rang de membre. Attention : seulement les "main" (personnage le plus joué par le joueur) sont éligibles. Si votre main n'est pas membre, quelque soit son level, faites simplement une demande à un advisor ou au président pour etre promu.

Les applicants : En opposition avec le "main", l' "alt" est un personnage secondaire d'un joueur. Tous les alts des joueurs de la guilde sont applicants. (certaines exceptions peuvent exister pour faciliter le déroulement des raids alien par exemple). Un membre pourra eventuellement etre rétrogradé au rang d'applicant en cas de sanctions prises à son égard.


REGLES DE VIE

1 ) Clair de Lune est avant tout une guilde conviviale. Sur le chan : "bonjour" et "au revoir" obligatoires. Soyez polis et respectueux de chacun quelque soit son level et/ou son origine. Quand vous posez une question restez patients et ne spammez pas le chan ! Les connectés n'ont pas forcément le temps de vous répondredans l'immediat ou ne connaissent tout simplement pas la réponse. De meme, aucun propos diffamatoire prononcé en public ne sera toléré !

2 ) Comme il est écrit dans les objectifs, l'entraide est une priorité au sein de la guilde. Les membres doivent toujours (en fonction de leurs diponibilités) répondre à l'appel d'un autre membre (demande d'aide ou de pret d'objet). Si personne ne peut vous donner un coup de main dans l'immédiat prenez votre mal en patience et essayez d'organiser un rendez-vous à un moment où les gens suceptibles de vous aider seront libres.

3 ) Concernant le chat : pas de language sms, pas de flood, pas d'insultes, pas de paroles à caractere sexuel. N'oubliez pas que c'est un chat public, certains joueurs sont jeunes et n'ont pas besoin de profiter de votre expérience en la matiere. Les pseudos des joueurs doivent respecter les memes regles de bienséance. Les commandes adressées au bot (par exemple : !level !ql !clump etc...) doivent etres executées en /tell pour ne pas perturber le bon déroulement des discussions. La seule exception à cette regle concerne la commande !online qui peut etre exécutée directement sur le chan org.

4 ) Le Président et les Advisors forment le Haut Conseil de la guilde et ont tous les pouvoirs. Ils peuvent promouvoir ou rétrograder un membre et meme le bannir. Et ceci en fonction du respect ou non de la charte par le joueur incriminé. Le Haut Conseil prend aussi les décisions concernant la guilde, qui sont ensuites soumises à un vote. Notre régime n'est pas tyrranique, nos décisions sont contestables mais elles sont toujours prises dans l'interet de la guilde.

5 ) Les membres doivent se présenter aux réunions et aux différents evenements organisés par la guilde. Sauf dans certains cas dont l'appréciation est laissée à la discrétion du Conseil, les membres connectés doivent etre présents et actifs pendant l'evenement. Les membres doivent aussi participer régulierement au forum de la guilde.


STRUCTURE ACTUELLE DE LA GUILDE

Président :

Docthoress (Doctor)

Advisors :

Melhkior (Fixer)
Oursnukleair (Fixer)
Morue (Keeper)
Lorel (Keeper à la retraite)
Nwalker (Adventurer absent pour le moment)
Johanden (Adventurer porté disparu)


Dernière édition par le Mer 26 Oct à 14:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cendard.com
Khiasma
Rang: Administrateur
Khiasma


Nombre de messages : 291
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/05/2005

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyMar 25 Oct à 18:02

Vous pouvez me faire parvenir vos propositions/ajouts pour la charte en message privé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cendard.com
Khiasma
Rang: Administrateur
Khiasma


Nombre de messages : 291
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/05/2005

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyVen 4 Nov à 22:19

Ajout à la charte :

Le président de la guilde est avant un joueur comme un autre, ce qui veut dire que quand il est online il est occupé la plupart du temps. Quand vous lui posez des questions en tell c'est comme si vous lui téléphoniez quand il est aux toilettes. Posez vos questions sur le chan org d'abord, ainsi les gens qui ne sont pas occupés vous répondront. Si la question concerne le fonctionnement de la guilde ou du bot posez vos questions sur le chan egalement, en vous adressant au président ou a un advisor. Quelque soit la situation attendez que quelqu'un de disponible vous réponde ou vous invite à continuer la conversation en tell. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cendard.com
Contenu sponsorisé





Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guilde FAF est morte et vive la guilde Octobre Noir
» Des gens de de la guilde (MAJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clair de Lune Guilde Rimor :: Public :: Charte et règles de vie-
Sauter vers: